Il pleut, il fait froid, c'est dimanche, demain on reprend le chemin de l'école..... "RANGEZ VOS CHAMBRES !!!! ......OH ! MAMAN !!!!!!"

Voilà en gros le résumé de la matinée... Mais...

En rangeant (faut bien donner l'exemple non ?) j'ai retrouvé ce petit livre qui m'avait vraiment plu l'année dernière. Le professeur de Français avait demandé aux élèves de 6ème de lire ce roman. J'ai pour habitude de lire les livres que les profs imposent au collège..... Et celui-ci m'a interpellé.... Depuis j'ai un chien, adopté à la S.P.A. Je repense souvent à ce "cabot" et à la petite "pomme". Voici un résumé :

Fatigué de sa solitude, "le chien" décide de se trouver des maîtres, des vrais, capables de l'aimer et de s'occuper de lui. C'est alors qu'il rencontre Pomme, une petite fille assez capricieuse, en fait, une vraie cabocharde. Elle l'adopte puis, bizarrement, devient indifférente. Lequel des deux apprivoisera l'autre ? Tout le talent de Pennac pour ceux qui risqueraient d'oublier que "quand on choisit de vivre avec un chien, c'est pour la vie".


Si vous avez un moment et l'envie de lire, je vous le conseille.

cabot_caboche