Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mu2ailes
Le blog de mu2ailes
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
5 mai 2009

Qui a la main verte ?

Je lance un appel à l'aide : qui a la main verte et pourrait me donner des tuyaux parceque là, mu2ailes c'est une vraie "quiche" (j'adore l'expression de Vivi brindacier) en jardinage ! Je m'explique :

Il y a deux semaine je participe à une réunion pour Assistante Maternelle Agréée et on discute d'activités manuelles (normal). On créé une nouvelle Association et donc on va se réunir dans.... 6 jours et on doit proposer des "trucs" d'éveil pour les petits. Alors mu2ailes a bien envie de se lancer dans la "pousse" de quelquechose.... mais SIMPLE la pousse ! Après étude sur le Net et conseils d'une amie, me voilà parti à la conquête des lentilles... Je m'y voyais déjà tellement ça avait l'air simplissime : un pot en verre, du coton, des lentilles et de l'eau... Sauf que depuis exactement 11 jours, il ne se passe rien !!! Alors qui peux m'aider ??

Parceque la réunion c'est lundi soir et si j'arrive avec mon petit pot en verre plein d'eau et du coton marron  qui flotte avec des graines au fond on va me prendre pour une toquée...:(
J'accepte toute proposition de "pousse" facile ! Je ferai un reportage en photos de vos propositions au fur et à mesure de l'avancée du "chantier". Pour l'instant ma "pousse de lentilles" ça donne ça :

Pousse_Lentilles

HELP ME !!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Après avoir demandé à mon mari (cf mon post sur potager 2009 ! lol) et ce qui marche aussi très bien sont les graines d'haricots !<br /> Alors, tu mets de la ouate humide dans un pot de yaourt (ou autre récipient), tu mets quelques graines dessus et voilà ! Il faut les laisser à l'intérieur et il faut qu'elles aient de la lumière !<br /> Au début, tu ne vas rien voir de particulier mais c'est normal (toujours d'après mon Mari jardinier ! lol)<br /> Bon, en tout cas, j'espère que ces petits conseils vont t'aider !:o))
C
ha ben oui mais non, là c'est normal que rien ne pousse! elles sont juste noyées moisies tes lentilles à l'heure qui l'est. Rebelotte, tu prend une petite assiette genre soucoupe de tasse à café, tu mets des disques de coton dessus, les lentilles et tu mouille le coton matin et soir. le coton doit etre toujours mouillé mais faut pas faire une piscine comme dans ton pot à yaourt!<br /> Lundi t'auras déjà de belles pousses!
V
T'inquiète on va t'aider!!!<br /> Ce qui marche bien à la maison ce sont le graines de citrouille. On les met dans un pot de yaourt(on préfère en plastique pour percer le fond) dans du terreau, ensuite on le met derrière un vitre et ça pousse !!!!<br /> après on les met dans le jardin et...normalement on cueille des citrouilles en octobre!<br /> Bonne journée!
Le blog de mu2ailes
Publicité
Publicité