Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mu2ailes
Le blog de mu2ailes
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
13 janvier 2010

GRR pour poupée

Hier Noémie m'a demandé si je pouvais  tricoter un GRR pour sa poupée Vanille.
Elle a choisi une laine bleue, le rose m'aurait étonné !

Voici donc Miss Vanille avec son petit gilet fini.

GRR_BLEU_BOUTON_FLEURS_4


GRR_BLEU_BOUTON_FLEURS_3 GRR_BLEU_BOUTON_FLEURS_2

GRR_BLEU_BOUTON_FLEURS_1

Le bouton est en verre bombé avec des fleurs taillées à l'intérieur. Je le trouve très beau et de plus il a beaucoup de valeur sentimentale pour moi car il provient de la boîte à boutons de ma grand-mère, décédée il y a 25 ans.


Bo_te_mamy

C'est une vieille boîte en fer rouillé, illustrée sur les côtés de dessins représentant le château de Versailles.

C'est pour moi une boîte  "mystérieuse" car à chaque fois que je l'ouvre je découvre des boutons que je n'avais pas encore vu.... Car je ne l'ai jamais vidée cette boîte ! Je n'ose pas fouiller, c'est comme si j'ouvrais un placard  inconnu pour voir ce qu'il y a dedans... C'est étrange comme sensation...

Publicité
Commentaires
D
quelle jolie histoire, j'adore!!!!Très jolie boite pleine d'amour et de bons sentiments....
F
ah, moi aussi j'ai les boutons de ma grand-mère, et je n'arrive pas à les utiliser, je suis très sentimentale<br /> J'en ai des merveilleux car ma Mémé tenait une mercerie !!!!!!!!!!!<br /> Alors je te comprends très très bien<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> flo
F
tu a tricote un bien joli GRR,avais tu un modele avec ses mensurations , ou a tu improvise pour mes mesures ? j adore sa couleur et son bouton a une jolie petite histoire. tout comme cette boite mysterieuse , je peux imaguiner sans mal ce que tu ressens en l ouvrant.<br /> bon direction l ecole <br /> a +<br /> flo
H
Rien n'est trop beau pour nos poupées ! Les boîtes à boutons de mes grand-mères sont semblables aux tiennes, sauf que cet été je me suis permis une fouille systématique pour ramener les jolis boutons utilisables (plus qqs souvenirs). Ces boutons me rappellent tant de choses, des petits pulls portés enfants, les manteaux et robes de ma mére, celles de mes grands-mères...j'ai toujours adoré fouiller dedans, et ma fille prend bien le relai je crois ! Elle aussi s'est ramené un petit sachet de boutons... pour ses enfants plus tard, m'a-t-elle dit !
L
un bien jolie poupée , avec un beau gilet bien chaud!
Le blog de mu2ailes
Publicité
Publicité