Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mu2ailes
Le blog de mu2ailes
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
13 janvier 2010

il était une fois... Eulalie

Au XVIè siècle, mes ancêtres, originaires d'un petit village breton, partirent vers des horizons très lointains, sur une île française au Sud-Ouest de  l'océan Indien... Ils y vécurent plusieurs siècles et  fondèrent une grande famille.

Ma maman naquis sur une autre île, à 700 km à l'ouest du pays d'adoption de mes aïeuls. Cette très grande île est  aussi appelée par certains l'Ile Rouge...

Quand j'étais enfant, mon grand-père me racontait souvent des histoires sur ces deux pays, ses habitants de diverses origines, de diverses métissages, et ses récits, toujours emplis d'anecdotes et d'exotisme du fait de son métier, m'ont toujours fait rêver...

Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre sur la "terre d'accueil" de mes ancêtres. mais j'ai rencontré des "grands cousins", et tous me disent la même chose : "Il faut que tu aille un jour là-bas"...

Alors en attendant, je rêve de ces terres lointaines et j'imagine l'enfance de ma maman quand elle jouait avec des petites filles d'une autre couleur de peau que la sienne...

C'est en imaginant le passé de ma maman que j'ai conçu une  poupée, qui est destinée à mon fils.


EULALIE_1

Nous l'avons baptisée Eulalie, prénom d'une de mes ancêtres...

Publicité
Commentaires
F
c'est une bien belle histoire qu a Eulalie en plus d avoir un bien joli prenom.<br /> tres joli travail MU <br /> bravo<br /> biz<br /> flo
P
j'adore cette jolie poupée, elle est trop croq'
C
Elle est toute mimi cette Eulalie!
S
Quelle belle histoire....et comme Eulalie est mimi !!! J'ai hâte de la voir avec ses cheveux, elle sera trop craquante!<br /> BRAVO ! <br /> Bisous et à bientôt !
Le blog de mu2ailes
Publicité
Publicité