Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mu2ailes
Le blog de mu2ailes
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
24 août 2010

Trousse d'école : jeu n°5 Mavacre

Ce matin après avoir fait les derniers achats de pré-rentrée scolaire, à savoir 26 cahiers, autant de protèges-cahiers, des feuilles simples, doubles, grands et petits carreaux, des dizaines de rouleaux pour couvrir les livres, des trousses, règles, effaceurs, marqueurs, crayons, feutres et stylos pour 4 korrigans....... BREF après avoir rempli un caddie de fournitures scolaires, je rentre à la maison et là j'ai une envie subite : faire une trousse à crayons comme celle présentée ici.

Après avoir distribué à chaque enfant les fournitures demandées par les enseignants, soit après 1h30 de check-list, je me détends enfin et je sors ma MAC et mes tissus.... et l'alchimie de la couture fera le reste pendant une après-midi de plaisir à assembler, coudre, couper.


Voici ma première trousse d'écolier , avec les étapes en prime !


trousse__cole_1


trousse__cole_2

trousse__cole_3

trousse__cole_4

trousse__cole_5

trousse__cole_6

trousse__cole_7

trousse__cole_8


Et devinez ce que Noémie a retrouvé "par hasard" dans son bureau ce soir ?????


trousse__cole_9


Deux boîtes pleines de feutres et crayons de couleurs....

... Quand je pense que ce matin elle m'a fait acheter une pochette de chaque... No comment.
Je vais donc être "obligée" de faire beaucoup de trousses d'écolier pour utiliser tous ces trésors !!!!!

YES !!!

Tiens, mais cela colle tout juste avec le thème du jeu de Mavacre : la rentrée des classes !

Publicité
Commentaires
L
Super pratique cette trousse. C'est pas la 1ère fois que je la vois, un jour peut-être je la ferai.
M
Merci pour cette participation....je connais bien cette trousse, j'en ai cousue une dizaine, cependant, j'ai vu sur un blog il y a peu de temps, que l'on pouvait retourner le haut sur les crayons avant de rouler, ça donne ainsi la même epaisseur tout du long à la trousse, et le contenu ne risque pas de glisser!!!<br /> Je te souhaite bonne chance!
C
moi aussi j adore ces trousses elles sont faciles a faire et en plus super pratiques
V
Je devrais en faire tout autant car ils en mettent partout!! c'est très joli et on peut associer de jolis tissus (et en plus des chutes!)<br /> j'aime beaucoup!
C
Super la trousse d'école !
Le blog de mu2ailes
Publicité
Publicité