Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mu2ailes
Le blog de mu2ailes
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
16 janvier 2011

Tunique Pointue

La couture du week-end est une totale adaptation d'un vêtement porté par une amie du cours de couture. Il s'agit d'une tunique en un seul morceau,  courte devant et longue derrière avec des pants arrondis en bas, et une longue pointe en guise de col.

Nous sommes plusieures a avoir eu envie de faire ce modèle et notre gentille "prof" nous a fait le patron.

Mardi soir j'ai donc recopié ce dit patron et découpé mon grand coupon de toile kaki que je destinais à un pantalon pour mon "petit korrigan"...

Et hier après-midi j'ai fait la couture des bords et des manches à la surjeteuse, j'ai ensuite cousu mon premier biais "Liberty Mirabelle".

LIBERTY_MIRABELLE


Ce matin j'ai fini les petits plus : les poches.

TUNIQUE_CECILE_1

TUNIQUE_CECILE_2

TUNIQUE_CECILE_4

TUNIQUE_CECILE_3

En modifiant ce patron je pense que je pourrais ausi en faire une robe en rallongeant le devant, également une veste en rajoutant des manches et en séparant les deux devants, bref il y a beaucoup de possibilités avec ce modèle.

Publicité
Commentaires
M
Très chouette ! Et effectivement ça met l'eau à la bouche... il ressemble à quoi alors ce patron magique ? Bravo en tous cas.
X
Superbe ! j'aime beaucoup cette tunique :-)
E
Trop jolie, j'adore le dos!!
M
Génial de pouvoir créer un patron juste en regardant un modèle, sympa la prof! Un beau modèle, original et modulable, le top. Bisous
L
superbe! c'est chouette d'avoir une prof de couture qui fait de si beau patron!
Le blog de mu2ailes
Publicité
Publicité