Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mu2ailes
Le blog de mu2ailes
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
22 janvier 2012

Besace pour les sorties avec bébé

J'ai eu envie de me coudre une besace pour y ranger les petites affaires du bébé que je garde quand on va aux "matinées d'éveil", lieu de rencontre pour les assistantes maternelles et les petits. Le choix a été vite fait : utiliser mon tissu IKEA assez épais pour un sac.

 

P1080778

 

Taille du patron : J'ai gardé les mêmes dimensions que le patron mais en inversant le sens, soit plus large que haute.

Les tissus : Le coton imprimé IKEA / Le tissu extérieur du marché de Cergy St Christophe (déjà 1 an !)  / Bouton  rose "Girl Power" qui vient de Myrtille /Du feutre pour donner de la tenus aux côtés et au fond, acheté chez www.tissus.net

Ce qui m'a posé problème : Rien !

Les modifications que j'ai apportées : J'ai fait une petite variante en cousant le bouton sur le rabat  qui est ainsi retourné pour lui donner un style plus asymétrique. Je verrai à l'usage si je rajoute une pression pour fermer la besace mais dans l'immédiat je la trouve très bien ainsi. J'ai également modifié la bandoulière en la doublant avec le tissu intérieur, ce qui égaie un peu plus l'ensemble.

Le prochain sera sûrement : Une autre besace pour une amie qui m'en a fait la demande !

Publicité
Commentaires
M
Tout simplement : j'adore !
J
Bonjour. il est genial ce sac c'est exactement ce que je cherche!<br /> <br /> Est-il possible de trouver le tuto ou le patron quelque part, ou encore de l'acheter, j'ai pas vraiment envie de me payer le livre (intemporels pour enfant), juste pour ça... merci
H
le mariage des tissus est sensas! et le rabat une bonne idée!
T
Elle est jolie cette petite besace, très sympa l'idée du rabat asymétrique avec le bouton
M
Le résultat est vraiment très chouette !!!
Le blog de mu2ailes
Publicité
Publicité