Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mu2ailes
Le blog de mu2ailes
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
2 avril 2016

Chemise pour homme : une première !

J'ai suivi avec beaucoup de plaisir l'émission "Cousu main" cette saison et j'ai eu beaucoup de tentations : après la robe vintage,  c'est la chemise pour homme qui m'a motivé à tenter l'expérience :

 

CHEMISE popeline bordeau & coton imprimé losanges rose

grand_Patron_Chemise_7525_Burda

  

¸.•♥•.¸¸.•♥• Chemise pour homme ~1 •♥•.¸¸.•♥•.¸

  

Patron : BURDA 7525

Modification de la patte de boutonnage : "Gorge Américaine"

Taille : 46 pour tour de poitrine 92 cm

Tissu : popeline de coton bordeau de "Ecolaines" et tissu imprimé losanges rose de "Les coupons Saint Pierre"

 Modification apportée au patron : patte de boutonnage jusqu'en bas : J'avais acheté le patron BURDA 7525 car il y avait dessus le logo "cousu main" mais en fait les 3 modèles proposés n'ont pas de boutonnage jusqu'en bas. Cela m'a un peu perturbé car pour une première j'aime bien suivre le patron pas à pas, ça me rassure. J'ai donc cherché sur le net des tutos ,mais adapter un patron provoque toujours des surprises ! Mais au final je suis satisfaite :)  

 

Qu'en pensez vous ?

@ bientôt...

Publicité
Commentaires
S
C'est une réussite cette chemise. Bravo !
Le blog de mu2ailes
Publicité
Publicité